Samedi 29 août 2009 à 15:50

Article rédigé le 27/08/09:


Chaque jour, nous exigeons du fromage blanc et du yahourt àha laha vahanille.


Un voyage de classe en août, logique, au goût des Mozartkugeln, des Wanner, de quartiers de citrons qui n'ont pas le goût de MES citrons [Citrouchou (nouveau nom), si tu m'entends, CONNARD, mais je t'aime toujours quand même]. Nous, pauvres créatures de la gente féminine, avons malgré nous subit les exhibitions des mecs en slips, (Certaines images ne s'oublient jamais, oh non, jamais! Je resterai traumatisée.) non mais franchement, est-ce que moi je me trimbale en soutif et en string BORDEL?! Bref, passons. Un voyage ou des gens se transforment en gremlins (faut vraiment que je voie le film). Bébé et moi nous aimons toujours comme au premier jour, bien qu'elle m'ait déjà annoncé que le divorce était imminent (le mariage a eu lieu le 7/08/09), et bien qu'elle est déjà engagé Gabou, notre fille adoptive, pour avocat. Nous empaquetons avec regrets nos affaires, soit mon 1,5kg de Wanner, mes 600g de Mozartkugeln, au son de l'ambiance que met Bébé (Youhou Gigi!), soit Lorie, THE tube, Ta meilleure amie.
Aujourd'hui, cadeau de mariage un peu en retard, Bébé et Gabou m'ont mis du HSM en BO pendant que je prenais ma douche, j'étais trop heureuse je te raconte pas. J'aurais eu du nutella j'aurais pas été aussi heureuse. Elles m'ont même glissé une photo de ZE sous la porte. Mouillée, certes, mais quand même.
Avec Irir, nous découvrons, ô combien joyeusement les horreurs dont regorgent certains musées (JE VEUX LE FAUTEUIL A POIL VERT DANS MA CHAMBRE!!!), ainsi que des poulets qui se font embrocher (j'm'y connais pas mal sur ce rayon). Nous avons également redécouvert (merci Philipp) Egon Schiele, qui a une vision, comment dirai-je, particulière et bien à lui de l'art comme du corps humain (mais on lui pardonne, il était torturé).
Ma réputation HSM a été dévoilée au grand jour, je sens qu'à la rentrée, tout le lycée sera au courant. FUCK.
 

Parce que moi, à Vienne, j'ai vu le véritable village des Schtroumpfs.

Vendredi 14 août 2009 à 16:37

PAPA A VAINCU LE GRILLON !!!!!
Le Portugal, n’empêche, ça m’aura quand même fait apprendre des choses sur moi-même. Des choses assez étranges, comme notamment l’épisode des courses. Enfin, plutôt, ma sœur et ma mère font les courses, et mon frère me kidnappe pour aller dans le reste du centre commercial. « JOHANNA !!! ON T’A ACHETE DE LA MAYONNAISE !!! ». Je ne comprends toujours pas d’où ça leur est sorti que j’étais droguée à la mayonnaise, mais bon, c’est pas grave. C’est cool, de la mayonnaise. On peut faire beaucoup de trucs. Enfin bref. J’ai notamment appris que Zac Efron chante lui-même dans HSM 2 & 3 (il fallait que je le case, j’étais trop heureuse, d’ailleurs Maelou, excuse-moi pour le texte peu original que je t’ai envoyé, mais j’avais plus d’inspiration). J’ai également appris que mon citronnier est un connard (mais je l’aime quand même), il n’a toujours pas daigné me filer UN SEUL citron digne de ce nom ! (Pendant que je vous parle, mon père regarde la chaîne Benfica TV. Si, si, ça existe.)
J’en ai marre que la chienne de ma tante ne m’aime que lorsque je porte un pantalon blanc (slut). J’en ai marre de ce temps où même les cactus refusent de pousser.
En relisant l’article précédent, je me demande pourquoi je vous promets de vous parler de la procession dans la mesure où ce ne sont que des bledards qui se disputent des bouquets de fleurs (c’est bien une procession et pas un mariage). Car dans la rue principale, cette année, ils ont voulu faire dans la jet set. Donc dans toute la rue principale, ils ont coupé la circulation (c’était tellement MDR : il y avait personne à la fête, les voitures auraient pu continuer à passer, mais bon c’est pas grave). Et sur les trottoirs, il y avait les fameux bouquets de fleurs et des torches tout le long. Bah en gros, les histoires du village, ce sont des gens qui s’engueulent parce qu’ils considèrent que les bouquets placés devant leur porte sont leur propriété, et des gens qui piquent des bouquets avant même que la procession ne soit passée. (Mon cousin m’a fait embarquer 2 bouquets et 3 torches. J’ai honte.) Après on est partis à l’Eglise. Enfin, pas l’Eglise du village, l’Eglise de la fête quoi. (Enfin la maison des liqueurs, quoi. CHUT !) Et pendant ce temps-là, les pauvres bouquets se voyaient disputer leur garde. Enfin bref !
 
Maintenant, people, faisons une minute de silence, parce que j’ai le malheur de vous annoncer
que le Portugal est en guerre du Nutella.

Faites un geste pour aider le pays : adoptez un schtroumpf.

Dimanche 9 août 2009 à 16:33

Je ne suis pas contente, mais alors pas contente du tout de la tournure que prennent ces vacances. Beaucoup trop de choses ont changé pendant mon absence, et ça ne me convient pas du tout, compte tenu que je suis de celles qui sont pour le status quo (les mots latins ça fait genre). Premièrement, mon citronnier. Mon MAGNIFIQUE citronnier à qui je vouais un culte plus grand que celui qu’il vouait lui-même au tuyau d’arrosage, a décidé, cette année, de ne pas nous ravitailler en citrons. Ce qui est assez étrange dans la mesure où l’oranger, les pêchers, pommiers, poiriers et compagnie sont pleins à craquer (il y a même du squatte dans mes pêches. Beurk). Deuxièmement, je ne sais pas si ma tante a vu des fourmis en string cette année, mais j’arrive chez elle pour la première fois de l’année, et oh, surprise : 5 canetons, 1 coq, et 2 poules sont apparus (en 1 semaine les canetons tout mignons sont devenus des canards tout moches, Saturnette avait plus de classe). M’enfin bref, passons. J’ai de plus passé une très mauvaise nuit, puisque un *µù$^+&~£§ ! de grillon est venu se loger dans ma cuisine (je vous jure le son se propage très bien, surtout à 5h du matin).
MAIS : Car oui, ce sont quand même des vacances donc il y a forcément des choses positives. J’ai réussi à avoir internet (chose incroyable dans ce bled paumé, car personne n’a la wifi, pff).
Sinon, avant mon village paumé où il fait 342° à l’ombre mais où l’eau de la mer est à -37° (moi ?! exagérer ?! et ton chat plumé ?!), il y a eu Londres, où des touristes français, non loin de moi, se sont émerveillés devant le London Eye, puis l’un s’est exclamé : « Mais arrête tes conneries, c’est pas la Tamise ! » Je m’apprêtais à répliquer : « Non, c’est la Seine, j’l’ai ramenée dans ma valise, d’ailleurs t’en aurais pas fumée un peu ce matin ? », mais j’ai préféré me retenir.
Comme vous avez pu le remarquer, mon inspiration m’a posé un lapin (enfin, pas qu’un depuis la création du blog). On va dire que c’est la faute du grillon. Ou plutôt de mes 49 heures quotidiennes que je passe devant les sims depuis que la fratrie s’est barrée (chut). Je pourrais vous raconter l’épisode de la procession (des histoires de bouquets de fleurs, de torches..), ou même comment est-ce que mon village s’est retrouvé en première place dans la catégorie du on-pourrait-tourner-des-épisodes-de-NCIS-ici-la-classe (d’ailleurs je crois que c’est leur but : des histoires de femmes tuées à la hache dans la station essence du coin, de femmes recherchant leur lentille mais on ne sait comment ça mérite de se faire taper…). M’enfin bref, j’vais pas m’étaler sur les crimes, et l’épisode de la procession, c’est pas que là j’ai la flemme, mais si. Mais peut-être, un jour, je vous le raconterai.



SLB.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast