Dimanche 5 octobre 2008 à 12:43

La journée franco-allemande pour célébrer la belle amitié franco-allemande, hein, merci bien. Parce que je sais pas vous, mais pour moi, l'amitié c'est pas "Tiens, et si on tapait l'incruste à 40 cars dans Paris?". Oui je sais. J'abuse, me dira-t-on. Parce que grâce à eux on a été invités à manger au CROUS! Ouah trop génial, de la bouffe qui ressemble pas à de la bouffe. Un poulet à consistance suspecte, et Maelou: "Mais Jo, je comprends pas pourquoi tu te plains. C'est 100 fois meilleur qu'à la cantine. D'ailleurs, tu veux pas t'inscrire à la cantine?" C'est pas la fête du string non plus, hein.

Mais la vie est belle! Grâce aux allemands, on a dû se pointer au lycée à 8h30 pour écouter le discours de Mme Sommer, alors que je commençais à 9h30. Remarque, Mme Sommer n'est arrivée qu'à 11h30. Mais c'était génial, car on a écouté attentivement (et ta soeur, hein) les projets des allemands sur la Provence: "En général, la Provence se situe au Sud." Ouais, parce que des fois, quand elle fait la gueule, elle vient passer des vacances à Paris, et nous ça nous fait chier, parce que la Provence c'est la Provence, et puis chacun son bout de France d'abord. Non mais j'te jure. J'suis pas parisienne pour rien, donc je (gueule) manifeste mon mécontentement. Alors nous on a chanté sagement "Aux champs Elysées" tout seuls (et pas comme des grands, parce que personne n'a voulu chanter avec nous) mais Mme Sommer a chanté avec nous, et paraîtrait-il que c'est un exploit (oui parce que maintenant, faire chanter les ministres c'est un exploit, est-ce que quelqu'un l'a filmée sous sa douche, hein?). On a appris que la banlieue est tout aussi sûre que Paris, pas de différence "bon, c'est vrai que chez nous on utilise des couteaux et qu'on se pose moins de questions, mais c'est la même chose."

Puis dans cette magnifique journée, il y a eu la soirée de Robin. Le genre de fête où il y a 47 personnes et où tu en connais que 7, et, où à partir de 23h, la fête passe du "je m'affiche parce que je danse même si je sais pas danser" à "crève pas, tombe pas en coma étyllique, j't'en supplie, tu vas nous foutre dans la merde!!". Mais il y a aussi les gens que t'as jamais vus de ta vie et que tu reverras jamais "OMG C'EST TOI JOHANNA?!!!!!! -Euh, ouais, c'est ce qu'on m'avait dit en 1992, après il y a eu la guerre du nutella, donc ça a p't'être changé depuis... -OMG MAIS T'ES LA MEILLEURE AMIE DE RAPHAEL!!! -Euuh, ouais pourquoi? -J'sais pas."

A tout ça, moi, je réponds mange un chou, et la vie te sourira. Mange zen deux et la vie sera géniale. Mange zen pas trois car une indigestion tu auras.

Vendredi 3 octobre 2008 à 22:24

Merci Maelou pour ce titre plus que philosophique.

Voyez-vous, aujourd'hui, ma petite âme sensible fût choquée. En effet, durant le cours de SVT de la salle 213 me semble-t-il (200 quelque chose en tout cas, et ma précision, elle te dit Lapin en string.) Je laissai vaquer mon regard par la fenêtre, puis le fis retomber sur une petite cage, où je connaissais l'existence de petits animaux. Je pensai à des cochons d'inde, des rats. Lorsque j'aperçus deux antennes (au passage, j'ai 7 en maths. On s'en fout, mais je suis heureuse). Je demandai à Bérengère innocemment, Bérengère mon éclaireuse: "-Bébé, c'est quoi comme machin bizarre le truc dans la cage? -C'est des criquets qui sont là depuis 5 ans pour copuler. -5ans?! -Bah ils étaient déjà là en 6e." Et là, sous nos yeux ébahis, les antennes se concrétisèrent, et les criquets apparurent... en pleine action. Je fus choquée. Breef, les criquets sont bel et bien en pleine procréation. On est quand même parties les admirer avant la fin du cours et youhou, deux procréations en cours, dis donc, c'est folichon chez les criquets.

Breef, sinon du côté des réjouissances, j'ai compris pourquoi ma vie c'est plat et chiant: parce que j'réenvoie pas les chaînes qu'on m'envoie HAHAHA. Nan en fait c'est parce que j'intéresse personne, mais c'est pas grave. Là je tricote. Certes mal, mais je tricote. (on s'en fout, on s'en fout.) Gros plat d'inspiration, j'en ai jamais d'ailleurs me dira-t-on. ET TA MERE ELLE MANGE DES CHOUX?!! Pardon nous nous écartons du sujet.

Aujourd'hui, j'ai appris 3 choses: les criquets n'ont aucune gêne, faire un exposé devant une classe quand tu t'appelles Johanna, c'est une très mauvaise idée (oui parce que moi quand j'écris au tableau je sais pas ce qu'il faut que j'écrive et en plus pas discrète je me marre toute seule. En prime je fais tomber la craie.), et j'ai appris que personne ne connaît le principe du prénom composé, mais je vais pas m'en plaindre. En histoire, c'est génial, je sais maintenant que Hitler aurait voté Obama si il avait été allemand mais surtout si il s'était pas suicidé dans son Bunker, je sais que la différence entre les goulags et les camps de concentration c'est: dans les goulags, t'as des chances de sortir après être presque mort à la tâche, mais tu crèves en sortant parce que la Sibérie, c'est pas les tropiques (rêve pas non plus...), et les camps de concentration, tu sors pas, tu crèves à la tâche. Youhou. C'est la fête. C'est joyeux, et en plus c'est des conneries.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast