Samedi 23 janvier 2010 à 22:48

La légende duhttp://www.minerva.unito.it/Alimentare/Ferrero/Immagini/nutella.jpg
Il était une fois dans un pays fort lointain que même Google Earth ne peut pas trouver, habitait, seul dans son champ de mimosas, un gnou que la société avait éhontément rejeté. Ce gnou, Blaise de son nom, souffrait terriblement de cette solitude. Un jour, Blaise se réveilla et décida de faire un bilan de sa vie, afin de se rendre compte à quel point c'était un raté: "Oh, malheureux que je suis! Qu'ai-je donc fait pour me retrouver dans une telle situation! Gudule, la lumière de ma vie, m'a abandonné; et Anne-Tuppence, sa sœur cadette, refuse de me donner sa main! Et cette société, qui m'a laissé seul à mon sort, parce qu'il est ridicule d'être né gnou!". Pris d'un élan d'énergie mystérieux, Blaise se rendit en ville afin de rendre visite à sa douce Gudule. Mais comme il avait été exilé, son champ de mimosas était très loin de la ville. Il marche très très longtemps, bravant ainsi la pluie, la neige, la grêle, le brouillard, les crayons de couleurs (?), la boue..., et 12 min 53 s (et 18 jours, tant qu'à faire) plus tard, il arriva enfin à BoucCity. Il se rendit à la hutte de Gudule. Ce fut la ravissante Anne-Tuppence qui lui ouvrit la porte: "Oh! Blaise! Tu es revenu me chercher! Comme je m'en suis voulue d'avoir refusé de te prendre pour époux! Mais comprends moi! J'avais peur qu'une telle sécision soit prise pour de mauvaises raisons! Mais je vois maintenant que tu étais sincère!
-Ôte-toi de mon chemin, chèvre! Je suis ici pour voir Gudule."
Sortie de son sommeil par tant de raffut, l'affreuse Gudule laide comme un poux rejoignit son ex-amant et sa sœur: "Qui vient donc ainsi troubler mon sommeil sans la moindre retenue...", puis, apercevant Blaise: "Tiens, V'là l'autre gnou!
-Gudule! Ma chère et tendre! Reviens-moi! Oublions le passé! Je t'aime toujours, tu sais!" Réveillé par les tentatives désastreuses (et pathétiques) de Blaise pour tenter de reconcquérir sa bien-aimée, sortir de la chambre de Gudule, plus que dévêtu, Guénolé, l'australopithèque le plus hot du village. Déconcerté à la vue de cet Apollon (Blaise se découvrait une bissexualité lors de plaisirs solitaires, voire une trissexualité si on compte les mimosas...), le gnou ne trouva qu'une seule chose à dire: "OUAH! Euh... Comment as-tu pu me faire une chose pareille Gudule?!". Il dit ces mots tout en rougissant de s'être ainsi trahi. Guénolé lui adressa un clin d'oeil. Rougissant de plus belle, Blaise prit son courage à quatre pattes, et s'exprima en ces termes: "Gudule, tu me déçois. Je suis désespéré. Tu étais ma vie, mon passé, mon avenir, et mon caillou (?). Je m'en vais me pendre. Si tu m'aimes un tant soit peu... retrouve-moi à côté de la cascade Turquoise à l'aube pour m'empêcher de metrte fin à mes jours, sous le grand Chêne.
-Non! intervint Anne-Tuppence, la magnifique. Mon amour, ne fais pas ça!
-Ta gueule, la chèvre." obtint la belle Anne-Tuppence pour réponse de son plus grand amour (Blaise, pour les deux de tension). Sur ces mots, le gnou quitta la hutte, et entreprit de se rendre directement à la cascade Turquoise, dans le but d'y attendre sa laide Gudule. Il arriva sous le grand Chêne à la tombée de la nuit, après avoir (re)bravé la pluie, la neige, la grêle, le brouillard, les crayons de couleurs (?!) et la boue. A cause de cette dernière, il se retrouva tout marron. Bien trop blessé pour ce qu'il savait qu'il en était entre Gudule et Guénolé, il avait déjà la ferme résolution de ne jamais plus se laisser dominer par cette gueuse de Gudule. Un gnou a tout de même de l'amour propre! Il mit en place un plan machiavélique: "Ah! Je me pendrai bien avant qu'elle n'arrive! Elle s'en voudra toute sa vie, mettre fin elle aussi à ses jours, et nous vivrons tous deux heureux avec Dieu la mère, qui nous guide vers la vie éternelle et qui nous guidera." Ainsi, Blaise entreprit de préparer la corde de sa pendaison, et commença à se poser des questions ("Mais si elle m'aime toujours?! Si nous avions un bel avenir devant nous?"), ou plutôt, devrais-je dire, il commença à paniquer, car, sérieusement, avez-vous déjà vu un gnou courageux? Il passa ainsi la nuit à espérer que Gudule viendrait. Lorsque le soleil daigna montrer le bout de son nez, et que le coq se mit à chanter, il se mit dans un tel état que même les écureuils prirent peur et arrêtèrent de manger leurs glands. Dans un accès de rage, il empila des caisses sous la corde préparée auparavant, et monta sur les caisses.
Non loin de là, (car Blaise avait tendance à exagérer les distances...), Gudule se levait pour se rendre sur les lieux où la tragédie devait arriver. Elle éjecta d'un coup de sabot Guénolé de son lit, et partit dans la salle de bain se refaire une beauté, car une chèvre se doit de se montrer en public telle une dame (enfin bon, Gudule était moche, et rien ne pouvait y remédier). Elle mit son parfum d'herbe aromatisée aux postillons de vache, le plus cher qu'elle possédait, et partit en direction de la cascade Turquoise. Car évidemment, il n'est agréable pour personne d'avoir sur la conscience le suicide d'un être, aussi raté soit-il. "J'espère arriver en retard, pensa-t-elle. Ainsi, je me serais déplacée, et il se sera tué avant que je n'arrive!". Ce scénario était destiné à se produire, car en effet, sur le chemin, elle rencontre Fulbert le caïman. Elle en oublia presque Blaise. Puis, sentant venir une conscience mauvaise, elle fixa un rendez-vous pour le soir même avec Fulbert, puis repartir en direction de la cascade Turquoise.
Lorsqu'elle arriva au lieu fixé, elle trouva Blaise pendu par la patte. En la voyant, le gnou sentit monter en lui un sentiment de bonheur intense: "Gudule, ma douce!! Tu es venue!". Pour toute réponse, il obtint: "Comment veux-tu mourir en te pendant par la patte!" Décontenancé, Blaise reprit: "Oh, tu ne peux pas savoir quelle joie me remplit!
-Tais-toi, gnou. Réponds à ma question.
-J'allais passer la corde autour de mon cou, mais j'ai glissé, les caisses de sont écroulées, et ma patte est restée prise au piège.
-Tu auras même raté ton suicide! Tu es un minable! UN MINABLE!" Et énervée, Gudule s'avança, arracha Blaise à la corde (la patte du malheureux s'arracha), le porta de ses bras faibles, et le jeta dans le fleuve. Le pauvre gnou n'ayant plus que trois pattes ne put nager, et mourut noyé dans le fleuve.
Enervé de s'être fait éjecter ainsi du lit, Guénolé partir sur les traces de Gudule afin de lui faire connaître de lin fond de ses pensées, en vue d'une éventuelle réconciliation (...), bien que depuis peu, ses pensées étaient occupées par Blaise le raté. Lorsqu'il arriva sur la scène du crime et qu'il vit Gudule se délecter de son acte, il pleura devant le fleuve devenu marron, (car Blaise était couvert de boue). Il entendit Gudule le traiter de faible. Pour se venger, Guénolé appela Fulbert le caïman, qui certes était un caïman, mais il était en plus juste. Il lui relata les faites, et Fulbert le juste mangea Gudule pour la punir. Guénolé, abattu par la perte de son bien-aimé se rendit sous le Chêne, à côté des caisses. Pendant leur chute, des brindilles étaient tombées des caisses. Guénolé le remarqua et se pencha pour mieux les voir. Elles formaient un mot: NUTEL. Il fut alors pris d'une idée géniale. Je me dois alors de vous rappeler que Guénolé est un Apollon, donc un Dieu, il a donc des pouvoirs que même Dieu la mère ne possède pas. Guénolé, en grand amateur de chocolat, s'avança vers le fleuve marron, et cria: "NUTELLA". Et paf, ça a fait du nutella. C'est ainsi que ce pays que même Google Earth ne peut pas trouver devint Nutelheaven, le paradis des Nutellistes, gardé par l'esprit désormais sacré de Blaise le gnou.
 
Fulbert le juste et Anne-Tuppence la magnifique se marièrent et eurent trois magnifiques filles, dont Guénolé fut désigné comme parrain. Pour leur baptême, I., B., et J. furent baignées dans la cascade Turquoise, rebaptisée cascade N..
Elles sont aujourd'hui les grandes gouroutes venues directement de Nutelheaven. Vous vous devez de les respecter.

Par Tiouti le Jeudi 11 novembre 2010 à 18:49
j'adore l'histoire !!!
Bien trouvé elle m'a bien fait rigoler !
 

Ajouter un commentaire

Note : chouquette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouquette.cowblog.fr/trackback/2957775

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast