Vendredi 20 février 2009 à 19:57

J'ai une agraffe sur la fesse. Manière certes peu formelle de commencer un article, mais c'est pas de ma faute. Je m'en suis aperçue hier à Géant. (On s'en fout, mais comme Navanou avait l'habitude de m'appeler père Castor, bah tant qu'à faire, autant justifier ce surnom. Et là je vais ressembler à papa Ted de How I met your mother, mais c'est pas grave.) Je me baladais hier dans les rayons de Géant, avec à mon habitude une main dans la poche arrière de mon jean. Et là: THE BIG SURPRISE. Donc je n'ai pas la moindre idée d'où provient cette agraffe. Surtout que ce jean ça doit faire un mois que je l'ai, et je ne m'en suis aperçue qu'hier. Bref. On s'en fout. Moi, quand j'accompagne ma mère à Géant, c'est que pendant les vacances. Déjà parce que sinon j'ai cours, mais aussi parce que quand j'y vais avec ma Maman, je l'aide à remplir le charriot (surtout du côté des chocolats et des gateaux). Mais là j'ai pris la résolution que j'étais au régime. J'ai donc été raisonnable, et je me suis bornée à prendre deux paquets de princes, deux paquets de cookies, des kinders buenos, du nutella, et des ricolas (inventés par les suisses), deux tablettes de crunch, enfin que des trucs diététiques, quoi. A la caisse, je m'interroge sur ce qu'on doit manger le midi. Réponse qui encourage vachement: "Bah en fait j'ai la flemme de faire à bouffer." Là, c'est cool, parce que je peux pas culpabiliser. "Mais je pensais qu'on pourrait bouffer McDo." Ok. Je suis rentrée, après mon McDo, j'ai mis 5heures à faire une p***** de tarte chocolat-nutella. Quoi de plus raisonnable. Et le soir, grosse folie avec Maelig.
Ma psychologie est quelque chose d'assez étrange. Quand il y a cours, mon esprit s'arrête de fonctionner à partir de 22h00, ce qui fait qu'il faut que j'aille me coucher, sinon j'entame la danse de l'hippopotame qui invoque le dieu de la pluie en jouant à la marelle et en récitant the Bro code. Pendant les vacances, c'est l'inverse. Je ne peux pas me coucher avant minuit. Problématique, quand deux abruties comme nous ont planifié de se rendre le lendemain à la séance de 9h35 à l'autre bout de Paris (c'est pas une métaphore) pour aller voir Twilight (ma 4e fois quand même). Donc, après 40 minutes de métro, on arrive à 9h00 à la Défense (habitant le 13e, bah c'est à côté quoi). On se pointe dans une salle vide (plus de rangs que de personnes) et aussitôt que les lumières s'éteignent, je menace de tomber dans un coma hypnotique. On regarde. On s'endort à moitié. Maelig bouffe un muffin immonde parce que "il ne faut pas mourir bête". Ouais bah la meuf elle regarde le muffin elle fait "c'est dégueulasse". Qu'après avoir goûté elle sort, "bon, c'est pas si dégueulasse que ça". Mais après elle essayait de me le refiler. Donc j'ai des doutes. A la fin de la séance, je me fais aborder par un mec moche qui a plus de deux fois mon âge "Dis-moi, ta copine elle a un mec? -Baaaah, euuuuh, en faaaait..." Mais très fortement je pensais: Va manger un chou et chante en hindou en faisant le grand écart. Breef. TODAY, I have learnt qu'il faut pas aller voir un film qu'on aime la tête dans le cul. Faut pas y aller non plus à 9h35 du matin, parce que les gens sont chelous. J'ai aussi appris qu'aujourd'hui je vais au lit à 20h00.

Pensez à l'environnement: mangez du Lion.

Mardi 17 février 2009 à 22:29

Les vacances, c'est relou. J'les ai attendues je sais pas combien de temps, et maintenant qu'elles sont là, je m'emmerde. En mode no-life. J'ai toujours pas réussi à refaire mon cube m&m's, et ça me consterne. Je viens de me rappeler il y a deux secondes que j'avais un blog, alors chuut, c'est pas de ma faute si l'inspiration n'est pas au rendez-vous. Samedi, c'était la saint-valentin. Fête hyper-commerciale qui sert à rien. Mais merci quand même à Eva pour son cadeau (facebook, certes).
Le TPE, je le fuck. On l'a fini, c'est vrai, mais je crois que je vais quand même finir par faire bouffer aux membres du jury mon exemplaire qui me nargue juste là sous mon nez. "Coup de foudre dans le coeur", ta soeur ouais.
Manque total d'inspiration. Mais Maelou m'aide à tenir le coup, et me dit TWILIGHT. Ok, tentons.
Twilight, ou plutôt ZE vampaïer (bilingual) le plus sex de l'histoire. On a tous succombé au charme d'Edward Cullen quand on s'est rué(e)s dans les salles pour voir Chapter 1. Moi perso, je venais de finir le premier tome, car Maelou et Isabel menaçaient de me lapider si je ne lisait pas le livre avant d'aller le voir au cinéma. Je l'ai donc lu. Je sais pas comment j'ai fait, parce que le bouquin je l'ai commencé 30 heures avant la séance, en comptant les cours, le sommeil, et compagnie. Je me sentais tellement mal que je l'ai fini dans la queue du cinéma (Irir et Maelou attesteront). Bref. Edward Cullen. Le type pour lequel n'importe quelle fille porterait un candystring, mangerait du papier, et célébrerait la sainte J et la sainte B (excuse-moi mais si t'as reconnu t'es alcoolo, mais au moins, ton nom ne prouve pas à tout le monde que tes parents étaient bourrés quand t'es né(e)). Moi, je serai capable d'aimer la physique pour ce mec (quoique nan, n'abusons pas). Quoique pour le moment, je me ruine assez, parce que j'ai quand même déjà été le voir 3 fois. Mais chut, vous allez me prendre pour une accro (moi?! JAMAIS!!!).
IT'S GONNA BE LEGEND... wait for it... DARY!! Ok, délire total. M'en voulez pas, hier je fêtais mes 16 ans 1/4. Alors le champagne fait effet. Ou alors c'est peut-être parce que vendredi (13!!!) c'était ma fête, et que le champagne fait toujours effet. En fait nan, je cherche juste une excuse bidon pour mon état hystérique habituel. ET TA SOEUR ELLE PORTE DES STRINGS?! Ahem.
 


ISS EINEN KOHL. EAT A CHOU. MANGE UN CHOU. COME UMA COVE.

Please, do not disturb people when they're eating a cole, neither when they're eating Edward Cullen. Thank you.

Jeudi 25 décembre 2008 à 20:40

Aujourd'hui c'est Nono, c'est Noël. Donc joyeux noël, ça va de soi.
Maelou m'a demandé de faire un article il y a 3 semaines, donc je le fais maintenant, normal quoi.
Pendant que moi je bouffe de la bûche chocolat-marron, que ma mère me dit "t'auras rien à noël", et que je déballe mes cadeaux d'enfant pourrie gâtée, je lis VDM. Et je me rends compte que c'est triste le nombre de gens qui passent Noël seuls. Des fois j'me dis c'est pas plus mal parce que recevoir du déodorant à Noël... Enfin, j'dis ça, j'dis rien, c'est toujours utile du déodorant. Et comme tous ceux qui lisent VDM, je me rends compte qu'après tout, ma vie c'est pas tant de la merde. Hein Navanou?
Bref, je fais un article multi-fonction à l'envers. Je me comprends, c'est l'essentiel, et non je n'irai pas voir un orthophoniste, non mais! 3 semaines ago (mode bilingue) je découvris non sans joie que Maelou et moi-même avions la même vision de la musique, je cite: "Pff, il sait pas jouer. [...] Il accélère. [...] Il est pas en rythme." Puis je fus démasquée, car lorsque vint mon tour de passage, elle remarqua la manifestation de mon stress: "Jo, qu'est-ce que tu fous avec tes lacets?!". Elle a dû se foutre de moi pendant 5 bonnes minutes. Mais quoi, on a tous nos petites manies, j'te jure. Bref, le club des rabat-joies en action.

Mon sapin est magnifique. Je l'aime. Là je glande avec un cube casse-tête m&m's. Tout le monde s'en fout. Je suis la seule pigeonne à être sur mon PC le 25 décembre. Nan, il y a Roxane aussi. Avec sa webcam qui grince et que je vais lui faire bouffer. Mais je l'aime quand même.
Bon, article pourri qui sert à rien, c'était juste histoire de. Là, je vais aller faire un joli dessin à Bébé, écrire un truc en allemand, et bouffer des beignets à la carotte. Ouais, à la carotte. Chacun son trip. Sur ce...

Oh Tannenbaum, Oh Tannenbaum!
Wie grün sind deine Blätter.
Du grünnst nicht nur zum Weihnachtszeit,
Nicht auch im Winter, wenn es schneit.
Oh Tannenbaum, Oh Tannenbaum!
Wie grün sind deine Blätter.


En gros c'était juste pour être dans l'esprit, parce que moi j'ai la dalle.
 
Joyeux noël! Et mes amitiés au chien. J'espère que tu lui as bien offert son string. Et à ton père. Et au hamster, si le chien l'a pas bouffé. Ah, et j'oubliais: le voisin. Mais si, celui avec lequel ta mère trompe ton père. HAHAHA. Hum.

Jeudi 27 novembre 2008 à 18:45

Voilà, je m'y remets. Déjà parce que j'ai 16 ans (youhou), mais aussi parce que Maelou menace de travailler son grec si je ne fais pas de nouvel article. Oui, c'est l'anarchie. Vous vous êtes déjà demandé à combien de battements par minute sont les koalas qui jouent à la marelle en chantant Frères Jacques? Moi si, hier, en cours de grec, justement. Et Maelou dessinait on ne sait trop quoi sur la table. Alors bon, qui a la réponse? Bébé est heureuse grâce à son pot de nutella, et on sèche tous en coeur la piscine avec la vieille feinte du "OMG j'suis trop une rebelle de la life, je dis à la prof que j'ai pas mes affaires de piscine alors qu'elles sont dans ma main HAHAHA TU L'AS DANS LA TRONCHE. Et ta mère aussi, non mais, faut pas abuser." J'aime décidément les maths à la folie, et la physique aussi, soyons fous.

Nouvel épisode du côté des criquets: quelqu'un de ma classe a ouvert la cage avant de quitter la salle de TPE. Le lendemain, c'était la fête du criquet à ce qu'il paraît (bah oui, quand les criquets sont enfermés avec pour obligation de procréer, faute d'occupation, bah ils procréent, du coup il y a plein de petits criquets, et ça fait une pluie de criquets, des confettis de criquets, des nuages de... ahem). N'empêche j'aurai bien aimé voir ça (en fait on m'aurait surtout entendue avec mon amour légendaire des petites bêtes). Je ne suis pas sûre de remettre un pied de si tôt dans cette salle. A moins qu'on m'empaquette ZE avec de la chantilly, mais ça, je ne me fais pas trop d'illusions. Je peux déjà l'admirer dans une super vidéo des filles, ne demandons pas trop non plus.

Si Maelou apprend son grec après ça, bah elle a qu'à le faire, c'est elle la perdante (je t'aime quand même, t'es ma seule lectrice, j'ai pas le choix). Sinon, en ce moment je suis trop heureuse, et je reprends confiance peu à peu en moi grâce à mon 6 en physique (youhou c'est la fête, je sors le champagne) et ma moyenne de 8 en maths (là je dis ça, mais tout à l'heure il y avait mon conseil, et quand je saurai qu'ils ont dit "Est nulle, fout rien, ne sert à rien, est une insulte à l'espèce humaine par tant de conneries, ne devrait jamais être née, je sais pas ce qu'ils avaient dans la tête ses parents quand ils ont pas voulu avorter, mais la vodka devait être de la partie.", j'ferai moins la fière. Quoique...) MAIS EN PLUS, on me dit 4 fois par jour que je suis la plus belle. C'est le clodo du bas de la rue qui est toujours bourré, mais il le dit, c'est déjà ça. Oui bah appelle-toi Joano et après on va voir avec quoi tu te remontes le moral. Fumiste.

Les choux c'est les meilleurs. Mais quand Napoléon invite Barbie à faire des crêpes, c'est chaussette party pour tous. Et Petit Ours Brun ramène son collier de perles pour que Troy l'aide à le finir (bah oui, qu'il serve à quelque chose au moins, lui). Un jour, ta bonté te perdra, et pourquoi pas, elle se perdra toute seule lorsqu'elle entreverra le chemin du pêché éternel qui mène au pot de nutella de ta cuisine. Là tu seras dans la merde, parce que sans bonté, t'es un connard, mais en plus, t'auras plus de nutella. La vie est trop dure, mais tu l'as bien mérité. Tiens, dans ta gueule. Et toc.

Dimanche 5 octobre 2008 à 12:43

La journée franco-allemande pour célébrer la belle amitié franco-allemande, hein, merci bien. Parce que je sais pas vous, mais pour moi, l'amitié c'est pas "Tiens, et si on tapait l'incruste à 40 cars dans Paris?". Oui je sais. J'abuse, me dira-t-on. Parce que grâce à eux on a été invités à manger au CROUS! Ouah trop génial, de la bouffe qui ressemble pas à de la bouffe. Un poulet à consistance suspecte, et Maelou: "Mais Jo, je comprends pas pourquoi tu te plains. C'est 100 fois meilleur qu'à la cantine. D'ailleurs, tu veux pas t'inscrire à la cantine?" C'est pas la fête du string non plus, hein.

Mais la vie est belle! Grâce aux allemands, on a dû se pointer au lycée à 8h30 pour écouter le discours de Mme Sommer, alors que je commençais à 9h30. Remarque, Mme Sommer n'est arrivée qu'à 11h30. Mais c'était génial, car on a écouté attentivement (et ta soeur, hein) les projets des allemands sur la Provence: "En général, la Provence se situe au Sud." Ouais, parce que des fois, quand elle fait la gueule, elle vient passer des vacances à Paris, et nous ça nous fait chier, parce que la Provence c'est la Provence, et puis chacun son bout de France d'abord. Non mais j'te jure. J'suis pas parisienne pour rien, donc je (gueule) manifeste mon mécontentement. Alors nous on a chanté sagement "Aux champs Elysées" tout seuls (et pas comme des grands, parce que personne n'a voulu chanter avec nous) mais Mme Sommer a chanté avec nous, et paraîtrait-il que c'est un exploit (oui parce que maintenant, faire chanter les ministres c'est un exploit, est-ce que quelqu'un l'a filmée sous sa douche, hein?). On a appris que la banlieue est tout aussi sûre que Paris, pas de différence "bon, c'est vrai que chez nous on utilise des couteaux et qu'on se pose moins de questions, mais c'est la même chose."

Puis dans cette magnifique journée, il y a eu la soirée de Robin. Le genre de fête où il y a 47 personnes et où tu en connais que 7, et, où à partir de 23h, la fête passe du "je m'affiche parce que je danse même si je sais pas danser" à "crève pas, tombe pas en coma étyllique, j't'en supplie, tu vas nous foutre dans la merde!!". Mais il y a aussi les gens que t'as jamais vus de ta vie et que tu reverras jamais "OMG C'EST TOI JOHANNA?!!!!!! -Euh, ouais, c'est ce qu'on m'avait dit en 1992, après il y a eu la guerre du nutella, donc ça a p't'être changé depuis... -OMG MAIS T'ES LA MEILLEURE AMIE DE RAPHAEL!!! -Euuh, ouais pourquoi? -J'sais pas."

A tout ça, moi, je réponds mange un chou, et la vie te sourira. Mange zen deux et la vie sera géniale. Mange zen pas trois car une indigestion tu auras.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast