Dimanche 5 octobre 2008 à 12:43

La journée franco-allemande pour célébrer la belle amitié franco-allemande, hein, merci bien. Parce que je sais pas vous, mais pour moi, l'amitié c'est pas "Tiens, et si on tapait l'incruste à 40 cars dans Paris?". Oui je sais. J'abuse, me dira-t-on. Parce que grâce à eux on a été invités à manger au CROUS! Ouah trop génial, de la bouffe qui ressemble pas à de la bouffe. Un poulet à consistance suspecte, et Maelou: "Mais Jo, je comprends pas pourquoi tu te plains. C'est 100 fois meilleur qu'à la cantine. D'ailleurs, tu veux pas t'inscrire à la cantine?" C'est pas la fête du string non plus, hein.

Mais la vie est belle! Grâce aux allemands, on a dû se pointer au lycée à 8h30 pour écouter le discours de Mme Sommer, alors que je commençais à 9h30. Remarque, Mme Sommer n'est arrivée qu'à 11h30. Mais c'était génial, car on a écouté attentivement (et ta soeur, hein) les projets des allemands sur la Provence: "En général, la Provence se situe au Sud." Ouais, parce que des fois, quand elle fait la gueule, elle vient passer des vacances à Paris, et nous ça nous fait chier, parce que la Provence c'est la Provence, et puis chacun son bout de France d'abord. Non mais j'te jure. J'suis pas parisienne pour rien, donc je (gueule) manifeste mon mécontentement. Alors nous on a chanté sagement "Aux champs Elysées" tout seuls (et pas comme des grands, parce que personne n'a voulu chanter avec nous) mais Mme Sommer a chanté avec nous, et paraîtrait-il que c'est un exploit (oui parce que maintenant, faire chanter les ministres c'est un exploit, est-ce que quelqu'un l'a filmée sous sa douche, hein?). On a appris que la banlieue est tout aussi sûre que Paris, pas de différence "bon, c'est vrai que chez nous on utilise des couteaux et qu'on se pose moins de questions, mais c'est la même chose."

Puis dans cette magnifique journée, il y a eu la soirée de Robin. Le genre de fête où il y a 47 personnes et où tu en connais que 7, et, où à partir de 23h, la fête passe du "je m'affiche parce que je danse même si je sais pas danser" à "crève pas, tombe pas en coma étyllique, j't'en supplie, tu vas nous foutre dans la merde!!". Mais il y a aussi les gens que t'as jamais vus de ta vie et que tu reverras jamais "OMG C'EST TOI JOHANNA?!!!!!! -Euh, ouais, c'est ce qu'on m'avait dit en 1992, après il y a eu la guerre du nutella, donc ça a p't'être changé depuis... -OMG MAIS T'ES LA MEILLEURE AMIE DE RAPHAEL!!! -Euuh, ouais pourquoi? -J'sais pas."

A tout ça, moi, je réponds mange un chou, et la vie te sourira. Mange zen deux et la vie sera géniale. Mange zen pas trois car une indigestion tu auras.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : chouquette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouquette.cowblog.fr/trackback/2691909

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast