Jeudi 18 septembre 2008 à 20:21

Avant, j'avais des doutes, mais ce matin en me levant, c'est devenu une certitude: il faut que je consulte un psychiatre, mon état mental s'aggrave (ouais bah ça, faut pas être né d'un chêne et d'un rocher pour le savoir). Après avoir rêvé que je partais au cinéma voir Mamma Mia, mais que c'était pas la bonne salle et que le film de la salle où on était durait 7mns42s et que pendant les bandes annonces on s'est engueulés avec à peu près la moitié de la salle parce qu'on parlait trop fort, après avoir rêvé que Raphael et moi on s'inscrivait déjà à Monet pour l'année de TS et qu'on trouvait pas l'entrée du lycée et que l'entrée se transformait en entrée du parc astérix (ouais bah fermé rêve pas faut que t'ailles en cours), maman chérie vient mettre discrètement ("zblarf" ah merde, tes haricots! rendors toi chérie c'est pas encore l'heure) mon sandwich dans mon sac, et moi je repars au ciné (le même, me demande pas comment c'est possible parce que c'est la première fois que je reprends mon rêve en cours de route, et si t'as rien compris au rêve, t'inquiète pas, c'est normal, moi non plus), maman revient me réveiller pour la bonne, et me dit: "C'est l'heure de se lever pour aller au lycée, debout ma puce." Nan, mais j'te jure quoi. C'est quoi leur trip aux parents, que tu fasses des tentatives de suicide dès 7h27 du matin? parce que franchement, entre nous, j'aurais préféré "Lève-toi grosse feignasse, il y a Aladdin qui passe de prendre et qui t'emmène au lycée sur son tapis magique!". Ahem. Déjà, là, c'est une évidence, j'me dis faut que je me soigne.
Ce matin, je pars en grec. Je commence une de mes multiples crises d'angoisse toutes cons. Maelou s'inquiète gentiment pour moi et me demande "-Pourquoi tu fais des castagnettes avec tes dents? -Parce que je veux pas aller en maths, il va me dire "a touché le fond mais creuse encore" devant toute la classe, je veux paaaas." Vous vous dites tous: ça c'est la vie de tous les jours, normal, c'est ridicule. Sauf que le cours de maths est redouté car le prof rend les contrôles que tout le monde a foiré. Moi j'ai encore plus peur que les autres, parce que après avoir commencé la 2nde avec 2/20, je crains pour la 1eS. Mais là, c'est complètement l'opposé. Notre prof de maths adoré nous dit gentiment "Contrôle foireux, j'sais pas ce que vous avez foutu, mais ici on passe pas Bambi (ah...?...bon.). La moyenne c'est environ 1.5." Et là, c'est le soulagement total, parce que je ne serai pas la seule à avoir 2. Mais l'euphorie, ça a été quand j'ai vu ma note, et c'est là où on me dit qu'il me faut un psychiatre: 3.5. Joie totale, moment intense de bonheur. (Sans ironie en plus...)
Parce que être en 1eS2 à H-IV, c'est synonyme de se la péter devant tout le monde parce que t'es fière de ton 3.5 en maths. PA-THE-TIQUE. On m'aurait dit en 3e "Plus tard, t'auras 3. Tu seras heureuse." J'aurais répondu "Ok.", en faisant genre j'suis d'accord mais dans ma tête j'me dis tu t'es regardé pauvre cloche? Bref.

 

Moi de toutes les manières, j'aime les profs qui mettent 0.05 aux élèves avant même de corriger la copie. Ca fait plaisir de savoir qu'on est vue comme une grosse conne. Et ça fait du bien.

 

Breef.

Si toi aussi, tu fais pousser des haricots pour la SVT, mais qu'après ça t'éclate, et que tu les plantes vraiment, si toi aussi, ta mère pour "te montrer" comment pousse un avocat fout un noyau d'avocat dans un verre d'eau, si toi aussi, ta prof de SVT te donne l'astuce pour avoir des avocats qui poussent, et si toi aussi, Parce que les aspirateurs font des erreurs, parce que tous les pots de nutella ne sont pas éternellement pleins, tu rejoins la ligue de protection des micro-ondes, pour aider les schtroumpfs privés de Barbapapa... alors toi aussi, tu as besoin d'un psychiatre.

 

 

 

 

Mercredi 3 septembre 2008 à 16:35

Aujourd'hui, premier jour de cours après 3 mois de vacances complets. On émerge tant bien que mal de notre plage paradisiaque où tous les mecs sont beaux. Pour célébrer (ahem) cette merveilleuse (j'ai une perle dans la gorge) rentrée, je commence un énième blog. Déjà parce que Gaby me l'avait demandé (même si je suis sûre qu'elle ne s'en souvient plus...), mais aussi parce qu'aujourd'hui je me sens d'humeur écrivain. Bref. Chacun souhaite bon retour dans les classes à sa façon. Comme par exemple le prof de physique qui nous a gentiment donné les dates des 9 DS jusqu'à la fin de l'année, ou bien la prof de SVT qui nous fait replonger dans notre tendre enfance en nous demandant pour demain de faire germer des graines de haricot. Joie. On ne sait pas ce que l'administration a foutu mais dans la classe d'allemand européen il y a du russe, de l'hébreu, de l'arabe et de l'italien. Oui bah moi je me contenterai de Guten Tag. Breef, on aime la rentrée, on aime les maths et la physique, et par dessus tout les haricots.

Haricot blanc deviendra vert, et Saturnette, je pense très fort à toi.

 

C.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast