Dimanche 9 août 2009 à 16:33

Je ne suis pas contente, mais alors pas contente du tout de la tournure que prennent ces vacances. Beaucoup trop de choses ont changé pendant mon absence, et ça ne me convient pas du tout, compte tenu que je suis de celles qui sont pour le status quo (les mots latins ça fait genre). Premièrement, mon citronnier. Mon MAGNIFIQUE citronnier à qui je vouais un culte plus grand que celui qu’il vouait lui-même au tuyau d’arrosage, a décidé, cette année, de ne pas nous ravitailler en citrons. Ce qui est assez étrange dans la mesure où l’oranger, les pêchers, pommiers, poiriers et compagnie sont pleins à craquer (il y a même du squatte dans mes pêches. Beurk). Deuxièmement, je ne sais pas si ma tante a vu des fourmis en string cette année, mais j’arrive chez elle pour la première fois de l’année, et oh, surprise : 5 canetons, 1 coq, et 2 poules sont apparus (en 1 semaine les canetons tout mignons sont devenus des canards tout moches, Saturnette avait plus de classe). M’enfin bref, passons. J’ai de plus passé une très mauvaise nuit, puisque un *µù$^+&~£§ ! de grillon est venu se loger dans ma cuisine (je vous jure le son se propage très bien, surtout à 5h du matin).
MAIS : Car oui, ce sont quand même des vacances donc il y a forcément des choses positives. J’ai réussi à avoir internet (chose incroyable dans ce bled paumé, car personne n’a la wifi, pff).
Sinon, avant mon village paumé où il fait 342° à l’ombre mais où l’eau de la mer est à -37° (moi ?! exagérer ?! et ton chat plumé ?!), il y a eu Londres, où des touristes français, non loin de moi, se sont émerveillés devant le London Eye, puis l’un s’est exclamé : « Mais arrête tes conneries, c’est pas la Tamise ! » Je m’apprêtais à répliquer : « Non, c’est la Seine, j’l’ai ramenée dans ma valise, d’ailleurs t’en aurais pas fumée un peu ce matin ? », mais j’ai préféré me retenir.
Comme vous avez pu le remarquer, mon inspiration m’a posé un lapin (enfin, pas qu’un depuis la création du blog). On va dire que c’est la faute du grillon. Ou plutôt de mes 49 heures quotidiennes que je passe devant les sims depuis que la fratrie s’est barrée (chut). Je pourrais vous raconter l’épisode de la procession (des histoires de bouquets de fleurs, de torches..), ou même comment est-ce que mon village s’est retrouvé en première place dans la catégorie du on-pourrait-tourner-des-épisodes-de-NCIS-ici-la-classe (d’ailleurs je crois que c’est leur but : des histoires de femmes tuées à la hache dans la station essence du coin, de femmes recherchant leur lentille mais on ne sait comment ça mérite de se faire taper…). M’enfin bref, j’vais pas m’étaler sur les crimes, et l’épisode de la procession, c’est pas que là j’ai la flemme, mais si. Mais peut-être, un jour, je vous le raconterai.



SLB.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : chouquette n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://chouquette.cowblog.fr/trackback/2888106

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast