Jeudi 15 octobre 2009 à 19:37

Les vacances, on a tous plus ou moins hâte qu'elles arrivent. Ou plutôt, on en a tous besoin à notre façon. C'est un truc auquel j'avais jamais fait attention avant, et c'est peut-être la terminale qui nous monte à la tête. En tous les cas, j'ai réalisé ce matin qu'elles feraient le plus grand bien à chacun d'entre nous. J'avais déjà commencé à en ressentir le besoin, mais dans mon cas, je m'en suis réellement aperçue dimanche matin, lorsqu'en me mettant à mes maths à 11h du matin dans le salon, je me suis retrouvée télé allumée en train de regarder Blanche-Neige. Je ne suis pas tout à faire sûre que ce soit le meilleur moyen pour rendre les révisions plus rentables. Toujours est-il que j'ai remarqué que le phénomène se produisait aussi chez ma Irir, qui, en plus de chanter tout le temps HSM (par ma faute je l'avoue), en plus de passer tout le cours de Spé à regarder le Panthéon et la tour Clovis par la fenêtre parce que "MAIS IL Y A DU SOLEEEEEEEEIL!!! C'EST BEAU!! CA CHANGE DE COULEUR!!", a été surprise (par moi-même) à accompagner la cloche de l'Eglise qui sonne l'heure de sa douce voix. Là, je me suis dit c'est indéniable, on en est tous au même point.
Enfin bref, article qui ne sert à rien. Juste à faire part de mon mode loque après un DS de physique riche en émotions.
 


BATTEZ VOUS! DANS LA BOUE!

Dimanche 11 octobre 2009 à 17:15

La rentrée, ou plutôt LE truc, par excellence, pour faire chier tout élève du genre commun. Déjà, pour moi, cette année ça n'a pas été comme les autres. Habituellement, je rentre genre 15 jours avant la rentrée. Sauf que cette année, avec le voyage à Vienne, je suis rentrée seulement 5 jours avant. Comme conséquences, 2 semaines de tourisme intensifs au lycée, avant de réaliser que bon, le contrôle de physique, c'est pas en écoutant Brit-Brit qu'il va se réviser. J'ai donc à grands regrets quitté mes rêves de princesse Sissi vivant dans son chateau (jaune!!) à Schönnbrunn, ainsi que son très sympathique labyrinthe auquel j'ai failli foutre le feu pour sortir plus vite (je me suis abstenue parce que la suie c'est sale), et j'ai fait la connaissance de ma très charmante prof de maths dont les décibels de sa voix connaissent parfois un paroxysme inédit (et qui considère les spé SVT pour des sous merdes, normal me direz vous, je suis dedans), on retrouve avec ô combien de joie la magnifique, extraordinaire, agréable BDC (Balai Dans le Cul), notre vénérable prof d'anglais aux méthodes ô combien pédagogiques ("This is stupid! I can't see the interest! Why isn't anyone raising his hand. Answer me, WHY!!", ou encore en version française: "Allez-y, dites nous comment vous avez traduit. Allez-y, allez au bout de votre phrase. Ne vous arrêtez pas! Continuez! [ l'élève dit sa phrase... ] BAH C'EST FAUX. Quelqu'un d'autre?") et aux pensées ô combien admirables ("Yes Aurélien, you are totally right! Immigrants do break into houses and they do burn cars! There are too many immigrants in Europe! Very good!", c'est d'ailleurs ce jour-là que je me suis demandée si je m'étais pas trompée de salle et que par hasard j'étais pas dans une réunion du FN..).
Mais l'entrée en terminale, c'est avant tout la sécouverte d'une nouvelle matière tellement géniale que tu te demandes comment t'as fait pour survivre avant sans avoir essayé: la philosophie! Bon, enfin, philosophie c'est un bien grand mot. Dans mon cas, c'est une matière où le prof est jaloux de notre prof de SVT, et donc qui nous refait son cours. Mal, certes. Car mon prof de philo, si on le croise dans la rue, tu te dis: "Lui, c'est un supporter du PSG." Enfin une matière qui sert à rien quoi. En plus, aujourd'hui (le 11 octobre), il a toujours pas changé de T-shirt... Nous découvrons également le nouveau prof d'histoire en Allemand, qui nous sort "Zi 'aben reschte." Plaît-il? En allemand ça donne quoi? "Sie haben Recht.". Ah, c'est déjà mieux. Même moi, avec mon accent arabe, je me démerde mieux. Alors bon, c'est vrai que pendant le cours, la concentration est à son comble. Entre Choupinou qui se retourne pour me dire: "Hey, tu trouves pas qu'il ressemble à Jimmy Neutron?", Bébé qui se propose de mettre un mot anonyme dans le casier du prof sur "comment ne pas paraître une victime en cours", le prof qui fait son cours tout seul au tableau (en écrivant des phrases que même moi, après 3 tentatives de suicide pour avoir fini mon pot de nutella j'aurais pu faire) sans parler à personne, et qui plus est prétend que "die grosse Messe" se traduit "la grosse messe" (pourquoi pas la marmite power tant qu'on y est?!), et Irir, qui exaspérée par un accent si prometteur s'excite toute seule: "MAIS FAIS QUELQUE CHOSE BORDEL!! TU PEUX PAS RESTER COMME CA!", et moi, qui m'autoappelle à chaque cours parce qu'apparemment mon nom serait imprononçable... JOIE DU MARDI SOIR!



Parce que la rentrée, on kiffe tous grave de chez sa reum.

 
Un candystring s'en allait au bois
Il y rencontra un candybra
Et badaboum naquit le candychapeau
Mais ils ne se marièrent pas et l'enfant était illégitime
Alors ils le mangèrent
HAHAHA


(créé en cours de philo, l'original se trouve dans l'agenda d'Irir en attendant la vengeance du candychapeau)
All rights reserved.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast